Le concours : L’eau en vallée du Célé et ses causses alentour.

Pour sa 3éme édition de son concours et exposition photo, l’association La Route du Célé a voulu faire écho à la belle initiative de l’association Sauvegarde du Célé, la création du « Grand Livre du Célé« , une plateforme éditoriale participative.
Entre histoire, culture, art et patrimoine, la rivière est au coeur du paysage, elle est l’âme du territoire.

C’est pourquoi cette année la rivière et l’eau en général seront à l’honneur avec le thème :
L’eau en vallée du Célé et ses causses alentour.

Avec ce thème, l’association souhaite inviter les participants à observer la rivière, ses couleurs et ses humeurs, son cheminement, mais aussi la présence de l’eau tout autour de nous au fil des mois et des saisons.
A l’issue de ce concours, des prix seront décernés par un jury ainsi qu’un prix du public.

Une exposition sera organisée à l’office de tourisme de Figeac au cours de l’automne 2024, avec une sélection des plus jolis clichés.

L’association

L’association La Route du Célé a été créée en 2013 sous l’intitulé “Les 150 ans de la Route du Célé”. Elle avait pour objet de “représenter, fédérer et coordonner les initiatives présentées par des associations, des professionnels, des institutionnels et des particuliers, dans les domaines culturel, sportif, ludique, économique, touristique à l’occasion de la célébration des 150 ans de la route du Célé (D41) en 2014”.

Au terme de l’année 2014, l’association, à la demande de ses membres, a souhaité poursuivre son rôle, renouvelant son bureau et devenant alors “La route du Célé”.

Depuis cette date, l’association poursuit ses efforts pour promouvoir le territoire et tisser du lien social.